lundi 10 juin 2013

Kluane Mountain Bluegrass Festival 2013 Finale

Et une fois de plus ça a été un superbe festival ! Voici la finale réunissant tous les artistes sur scène :


dimanche 2 juin 2013

How Northerners celebrate Spring



C'est le printemps !!

Depuis la mi-mars, le début du printemps "officiel", donc dix semaines maintenant, on attendait le printemps. Vers la fin du mois d'avril, il y a eu un petit moment d'espoir et puis, il s'est mis à neiger et à neiger et à neiger... Ce que toute cette neige a eu de bon ? J'ai pu construire le plus gros bonhomme de neige de toute ma vie. Étant gamine en Europe je ne pouvais que rêver de construire un tel chef d'oeuvre !

Le 30 avril, j'ai recommencé à travailler. Je suis maintenant tueuse de moustiques professionnelle ! Avec un permis spécial et tout. On aurait pu croire que pour le début du mois de mai, le printemps serait là, mais non, il neigeait encore... Et finalement, la deuxième semaine du mois de mai, le printemps ou plutôt l'été (+18°C à +25°C et soleil) est arrivé tout d'un coup ! Avec le printemps/été, les touristes, les motards et les moustiques sont apparus en un rien de temps. Moi, je pouvais enfin commencer à travailler plus "sérieusement"... Alors en quoi consiste mon travail ? Je me balade en voiture, d'un site à l'autre, à la recherche de larves de moustiques dans les eaux stagnantes autour de la ville de Whitehorse. Quand j'en trouve, j'applique du larvicide et quelques heures plus tard, il n'y a plus de moustiques, oups ! Pourquoi j'adore ce boulot ? Tuer des moustiques, c'est TRÈS satisfaisant; se balader dans la campagne toute la journée sous un soleil magnifique, pique-niquer au bords de lacs, se balader en cart de golfe et en hélicoptère et se faire offrir des cafés par des citoyens reconnaissants et tout ça pour le travail, c'est TRÈS plaisant !!!

Avec un boulot à zéro stress, on profite encore mieux de son temps libre aussi ! Il y a eu, notamment, le Beerfest à Haines, en Alaska. Haines sous le soleil, c'est le paradis, alors quand en plus de la bonne bière artisanale de toute la Côte Ouest américaine y coule à flots, c'est le septième ciel mes amis !!!! À Whitehorse, que nous avions quitté le vendredi soir, les feuilles n'étaient pas encore sortis, mais à Haines tout était vert et il y avait des pissenlits jaune vif partout. Avec la mer, les sommets enneigés tout autour et un beau soleil chaud, toutes les conditions pour un weekend camping/festival parfait étaient réunies. Au  Beerfest, tout le monde était heureux. À cause de la bonne bière bien sûr, mais aussi parce que pour la première fois de l'année on pouvait sortir en vêtements d'été et danser sous le soleil. Je ne rentrerait pas dans les détails pour la bière, il y en avait beaucoup et elles étaient délicieuses ! De la bonne bouffe, du poisson et des fruits de mer frais se trouvaient partout aussi. Finalement, ce magnifique weekend s'est terminé par une promenade sur la plage et une petite sieste au soleil sur cette même plage... Que peut-on vouloir de plus ? Ne pas devoir rentrer à Whitehorse !

On est rentré à Whitehorse et là, on a eu la belle surprise, pendant le weekend les feuilles étaient sorties à Whitehorse. Tout était vert et les premières fleurs se montraient aussi ! S'en est suivi une semaine d'été parfaite, qui s'est terminée par une sortie en canot sur la Yukon River. Le ciel était magnifique, le vent ne soufflait plus et on a pu sortir notre équipement... Pour jouer du violon en se laissant porter par la rivière ! Une soirée parfaite, une semaine parfaite, un printemps parfait !!! Une compensation bien méritée pour l'hiver passé :))