samedi 5 septembre 2015

Le Maroc, 2ème partie: le sud

Le sud du Maroc s'est avéré être très différent du nord et la deuxième partie du voyage s'est fait un peu plus calmement. Agadir est une ville très moderne et bien moins marocaine, que toutes les villes qu'on avait visitées juque là. Et je dois avouer que j'ai été ravie d'y trouver un McDonalds, mes entrailles avaient besoin d'un peu de répi !

À partir d'Agadir on est allé explorer le désert vers l'est. Malheureusement, c'était aussi le temps de l'inondation du siècle. On a dû changer nos plans de route à plusieurs reprises à cause des inondations, ce qui était un peu étrange, considérant qu'on était dans le désert. De devoir se dire qu'on ne peut aller dans le Sahara, parce que le Sahara est inondé, c'est plutôt inoui. Enfin, la promenade en dromadaire a pu se faire et au moins, on était les seuls touristes dans le coin !

Après le Sahara, on est retourné sur la côte, au sud d'Agadir. On est allé se promener sur la plage blanche, une plage longue de 40 km et sur la plage aux arches à Sidi Ifni. Et là encore, on était presque les seuls touristes. Les routes étaient détruites, la boue et les déchets à chaque coin de rue...

Avant de retourner à Agadir, on est passé par les belles montagnes de Tafraoute. Un très beau petit coin: les montagnes se présentaient sous bien des formes et des couleurs et les vallées étaient peuplées d'amandiers et d'arganiers.

Notre voyage s'est terminé à Essaouira. Une belle petite ville sur la côte. Une ville de surfers, une ville pour relaxer... De là, il ne nous restait plus qu'à prendre l'avion de Casablanca. Quoi que dit avion ne voulait pas vraiment décoller... Le Maroc, que de surprises, on ne s'y ennuie jamais !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire